REGLEMENT D’INTÉRIEUR
ARTICLE 1 : ACCEPTATION PREALABLE
Le présent règlement définit les modalités selon lesquelles, l’espace de travail du PÔLE IMMOBILIER, met à disposition des professionnels un espace de travail partagé ainsi que des services associés.
L’accès à l’espace de coworking et son usage impliquent l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le règlement est modifiable, sans préavis, sur les suggestions des usagers de l’espace.
Les professionnels devront, après en avoir pris connaissance, respecter le dit règlement dans le cadre de l’exercice de leurs droits et obligations.
Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le professionnels qui n’accepte pas d’être lié par le présent règlement ne pourra pas utiliser les services.
ARTICLE 2 : UTILISATION DE L’ESPACE ET DES SERVICES ASSOCIES
1. ACCÈS A L’ESPACE
L’espace est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h00 (horaires élargis pour les professionnels résidents). Le dernier à partir doit vérifier la fermeture des fenêtres, éteindre les lumières et la climatisation et s’assurer que les portes sont verrouillées en partant.
Afin de faciliter l’organisation et la sécurité des locaux, chaque professionnel devra procéder à son émargement auprès de l’office manager du coworking.
2. VISITEURS
Les visiteurs éventuels doivent se présenter à l’accueil du PÔLE IMMOBILIER. Lorsqu’un professionnel accueille un visiteur, il s’engage à ce que cela ne perturbe pas le calme ou l’organisation de l’espace. Les visiteurs sont sous l’entière responsabilité du professionnel qui les a invité et doivent respecter le présent Règlement Intérieur.
3. RÉSERVATION ET UTILISATION DES SALLES DE RÉUNION
La salle de réunion est une salle disponible et ne peut être utilisée comme un espace privatif de manière prolongée. Elle peut être réservée sous la forme d’un service additionnel et sous réserve de disponibilité.
4. SÉCURITÉ
L’accès au PÔLE IMMOBILIER est libre aux horaires d’ouverture établis (8h-18h00).
En dehors de ces horaires, le PÔLE IMMOBILIER est accessible uniquement aux Résidents. L’accès est alors régi par des codes d’accès, remis au Résident, à la signature de son contrat.
Afin de garantir la sécurité de tous les occupants du lieu et du matériel présent à l’intérieur, il est interdit de communiquer les codes d’accès à un tiers, y compris à des personnes s’identifiant comme membres du PÔLE IMMOBILIER.
5. INTERNET
Les professionnels ont accès à l’Internet via un code wifi fourni à leur arrivée. Les professionnels s’engagent à ne pas utiliser le réseau mis à disposition pour exercer une activité illicite et à ne pas exploiter la bande passante d’une manière qui pourrait nuire à l’activité des autres résidents.
6. IMPRIMANTE
Une imprimante est disponible en libre service. Il est demandé aux professionnels d’en faire un usage modéré, dans une perspective éco-responsable.
7. CONSOMMABLES
Les consommables (thé, café, tisane, sucre, etc.) sont mis à disposition par le PÔLE IMMOBILIER. Les déchets issus de ces usages sont à trier comme les autres, suivant leur destination.
ARTICLE 3 : RESPECT DES PERSONNES ET DES ESPACES
1. PROPRETÉ & RANGEMENT
Le nettoyage des parties communes du bâtiment est inclus dans les prestations. Toutefois, tout les professionnels sont invités à respecter la propreté de ces espaces notamment en laissant les parties communes (entrée, espace détente, cuisine partagée, sanitaires), les espaces de travail ou de réunion et les bureaux propres, rangés et prêts à l’usage après chaque utilisation.
2. TÉLÉPHONE, RDV, DISCUSSIONS
Les professionnels s’engagent à rester le plus discrets possible au sein du PÔLE IMMOBILIER et à maintenir une ambiance favorable à la concentration des autres personnes : ils font donc en sorte de privilégier les téléphones en mode « discret », les appels téléphoniques à l’extérieur de l’openspace ; et, d’une manière générale, s’efforcent de respecter un certain niveau sonore.
3. RESPECT DU MATÉRIEL
Les professionnels s’engagent à respecter la propreté et le bon état de fonctionnement du matériel mis à disposition (mobilier, équipements…) et à signaler tout incident, ou toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel.